1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : une détenue se suicide en prison
1 min de lecture

Gironde : une détenue se suicide en prison

VU DANS LA PRESSE - La détenue avait été placée en isolement après des heurts avec sa co-détenue. Les gardiennes l'ont retrouvé pendue.

L'homme, âgé de 50 ans, qui a affirmé avoir tué volontairement ses parents
L'homme, âgé de 50 ans, qui a affirmé avoir tué volontairement ses parents
Crédit : AFP
Chloé Richard-Le Bris

Samedi 18 juillet, aux alentours de midi, une détenue s’est donné la mort dans le quartier disciplinaire de la maison d’arrêt de Gradignan, près de Bordeaux, en Gironde.

La détenue, qui était âgée de 40 ans, avait été mise en isolement samedi matin après être entrée en conflit avec sa co-détenue. Une fois mise en isolement, les gardiennes ont voulu rendre visite à la détenue pour discuter des faits avec elle. Elles l’ont retrouvé pendu. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer, comme le rapporte Sud Ouest.

La défunte était en détention provisoire depuis environ un an. Elle était mise en examen dans une affaire de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux et une autopsie devrait avoir lieu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/