Samedi 18 juillet, aux alentours de midi, une détenue s’est donné la mort dans le quartier disciplinaire de la maison d’arrêt de Gradignan, près de Bordeaux, en Gironde.
La détenue, qui était âgée de 40 ans, avait été mise en isolement samedi matin après être entrée en conflit avec sa co-détenue. Une fois mise en isolement, les gardiennes ont voulu rendre visite à la détenue pour discuter des faits avec elle. Elles l’ont retrouvé pendu. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer, comme le rapporte Sud Ouest.
La défunte était en détention provisoire depuis environ un an. Elle était mise en examen dans une affaire de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux et une autopsie devrait avoir lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte