Ce mardi 4 août, à 21h, le maire de la commune de Saint-Philippe-d'Aiguille, en Gironde, se rend sur la place du village. Plusieurs personnes, très alcoolisées jouent à la pétanque en écoutant de la musique à fond. L'élu leur demande poliment de faire moins de bruit. Les fêtards obtempèrent, l'affaire est réglée.
Mais quand Philippe Becheau repart, l'un des participants l'agresse violemment. Il lui porte des coups à la tête, son téléphone est brisé. L'agresseur s'enfuit, les proches de Philippe Becheau appellent les secours. Après un passage à l'hôpital de Libourne cette nuit, il est ressorti ce matin avec cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les gendarmes de la brigade de recherche de Libourne appuyés par la section de recherche de Bordeaux sont en charge de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte