1 min de lecture
Un bébé dans un bain (illustration)
Crédit : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un enfant de 2 mois est décédé, le 25 mai, après une circoncision pratiquée par le Centre de circoncision rituelle (CCR), le matin-même, à Latresne, dans la banlieue bordelaise.
Une autopsie a été pratiquée, et le parquet de Bordeaux a indiqué qu'"à ce stade des investigations, il n'y a pas de lien établi entre l'acte de circoncision et le décès de l'enfant". "Des analyses complémentaires sont en cours en toxicologie et en anatomopathologie", a-t-il ajouté.
L'enquête, qui a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Bouliac, va notamment permettre de "vérifier si toutes les conditions d'hygiène et le droit de la santé ont été respectés". Le parquet a également souligné que "D'autres circoncisions avaient été pratiquées ce jour-là au même endroit et il n'y a pas eu de difficulté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte