La gendarmerie de Langon, en Gironde, a lancé un appel à témoins le vendredi 11 février après avoir reçu des signalements de la part de parents d'élèves, inquiets pour leurs enfants. Un homme d'une soixantaine d'années aurait tenté d'enlever des adolescents à la sortie d'un lycée.
Le premier incident s'est déroulé le 2 février, aux abords du lycée professionnel Agir. Le suspect aurait essayé d'aborder une lycéenne de 17 ans, en vain selon les informations de France Bleu Gironde. Deux jours plus tard, le sexagénaire s'en prend à un autre élève de 15 ans, en l'agrippant par le bras et lui proposant des bonbons. Le jeune homme se défend et lui assène un coup de coude avant de prendre la fuite.
La gendarmerie de Langon est toujours à la recherche du suspect. Il est décrit comme un homme d'environ 60 ans, 1,70 mètre de haut, cheveux rasés blancs, barbe courte ou mal rasée. Il roulerait à bord d'un véhicule utilitaire blanc. Un portrait-robot a par ailleurs été diffusé. Les gendarmes demandent à "toute personne ayant aperçu quelque chose ou disposant d'informations pouvant aider les enquêteurs" de les contacter au 05 57 98 12 60.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte