1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un homme recherché pour avoir tenté d'enlever des adolescents
1 min de lecture

Gironde : un homme recherché pour avoir tenté d'enlever des adolescents

VU DANS LA PRESSE - Un sexagénaire est suspecté d'avoir essayé d'enlever des adolescents à la sortie d'un lycée. Les gendarmes lancent un appel à témoins.

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nicolas Barreiro

La gendarmerie de Langon, en Gironde, a lancé un appel à témoins le vendredi 11 février après avoir reçu des signalements de la part de parents d'élèves, inquiets pour leurs enfants. Un homme d'une soixantaine d'années aurait tenté d'enlever des adolescents à la sortie d'un lycée.

Le premier incident s'est déroulé le 2 février, aux abords du lycée professionnel Agir. Le suspect aurait essayé d'aborder une lycéenne de 17 ans, en vain selon les informations de France Bleu Gironde. Deux jours plus tard, le sexagénaire s'en prend à un autre élève de 15 ans, en l'agrippant par le bras et lui proposant des bonbons. Le jeune homme se défend et lui assène un coup de coude avant de prendre la fuite.

La gendarmerie de Langon est toujours à la recherche du suspect. Il est décrit comme un homme d'environ 60 ans, 1,70 mètre de haut, cheveux rasés blancs, barbe courte ou mal rasée. Il roulerait à bord d'un véhicule utilitaire blanc. Un portrait-robot a par ailleurs été diffusé. Les gendarmes demandent à "toute personne ayant aperçu quelque chose ou disposant d'informations pouvant aider les enquêteurs" de les contacter au 05 57 98 12 60.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.