Une quarantaine d'hommes "casqués et cagoulés" se sont introduits chez Mireille Robert, députée La République en Marche (REM) de l'Aude dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 novembre. Selon l'élue, ils se revendiquaient comme des "gilets jaunes".
Mireille Robert a décrit les faits sur Twitter et a déclaré avoir porté plainte tout en déplorant "une fuite en avant qui dessert la cause" du mouvement des "gilets jaunes". Elle avait reçu le référent de la mobilisation de Limoux, où elle réside.
"Cette nuit, 40 hommes casqués et cagoulés se sont introduits chez moi, allumant un feu et proférant des menaces. 40 contre une famille sur un domaine isolé, chapeau le courage ! Enfuis dès l’arrivée des gendarmes. Cette dérive violente n’est pas acceptable", a tweeté l'élue samedi 24 novembre dans la matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte