1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes" : 7 policiers blessés par des manifestants à Hénin-Beaumont

VIDÉO - Des "gilets jaunes" du nord de la France ont pris à partie des membres des forces de l'ordre en intervention.

>
Gilets jaunes : incidents à Hénin-Beaumont Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
Martin Planques
Martin Planques

La mobilisation des "gilets jaunes" a dégénéré dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Les forces de l'ordre déployées sur un point de blocage de la ville ont été pris à partie par des manifestants, selon BFM TV.

Appelés à intervenir au niveau du rond-point des Vaches dans cette ville du nord de la France, les policiers ont d'abord essuyé des lancers de canettes vers 23h. Mais c'est plus tard, aux alentours de 2h du matin, que la situation s'est envenimée. Alors qu'une voiture a été retournée et incendiée, une petite centaine de "gilets jaunes", dont certains cagoulés, a encerclé les policiers qui intervenaient, rapporte encore le site de la chaîne d'information.

Les manifestants ont été dispersés et aucun n'a été interpellé lors de ces heurts. Sept membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Société Gilets jaunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants