- 22m59s
1 min de lecture
Des "gilets jaunes" à Reims le 17 novembre 2018 (illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La mobilisation des "gilets jaunes" a dégénéré dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Les forces de l'ordre déployées sur un point de blocage de la ville ont été pris à partie par des manifestants, selon BFM TV.
Appelés à intervenir au niveau du rond-point des Vaches dans cette ville du nord de la France, les policiers ont d'abord essuyé des lancers de canettes vers 23h. Mais c'est plus tard, aux alentours de 2h du matin, que la situation s'est envenimée. Alors qu'une voiture a été retournée et incendiée, une petite centaine de "gilets jaunes", dont certains cagoulés, a encerclé les policiers qui intervenaient, rapporte encore le site de la chaîne d'information.
Les manifestants ont été dispersés et aucun n'a été interpellé lors de ces heurts. Sept membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte