Le procureur de la République de Vannes a confirmé, mardi 27 novembre, le dépôt de plainte de Jacline Mouraud pour menace et diffamation. La figure et porte parole des "gilets jaunes", a déclaré avoir reçu deux courriers "anonymes et menaçants" dans sa boîte aux lettres. Elle a également déposé plainte contre les auteurs de vidéos diffusées sur YouTube qui la "diffament", selon elle.
"Nous allons examiner les vidéos et les courriers qu'elle dénonce pour voir s'il y a des éléments pénalement répréhensibles au sens où la loi l'entend, et essayer d'en identifier les auteurs", a déclaré François Touron, procureur de Vannes.
La Bretonne de 51 ans, à l'origine d'une vidéo virale diffusée sur Facebook le 18 octobre dénonçant la "traque aux automobilistes", est devenue l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte