Si la vie d'artiste que mène Renaud Capuçon l'amène à être à l'étranger la plupart du temps, le violoniste ne se tient pas moins au courant de l'actualité française. Invité du Journal Inattendu ce samedi 15 décembre, il a notamment réagi à la crise des "gilets jaunes", que traverse le pays depuis près d'un mois.
"Je parle en tant qu'artiste, de façon totalement apolitique", a commencé le musicien. "On entend partout des gens qui ont l'impression d'être incompris, de ne pas être entendus. Je crois qu'il y a toute une partie de la France qui n'est pas entendue, et cela nécessite du dialogue, il faudrait qu'il y en ait plus, même si c'est facile à dire", a poursuivi Renaud Capuçon.
Le violoniste, mondialement connu, a également raconté comment la mobilisation des "gilets jaunes" était vue hors de nos frontières. "Les étrangers sont dans l'incompréhension, beaucoup de gens me disent : 'Pourtant vous avez un pays merveilleux, vous avez la sécurité sociale...'", a conclu l'artiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte