1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : un conducteur meurt après avoir percuté un camion
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : un conducteur meurt après avoir percuté un camion

Un homme est mort dans un accident de la route lié à un barrage de "gilets jaunes" à proximité de la frontière belge.

Des "gilets jaunes" qui mènent une opération de blocage à Toulouse.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Éléonore Merlin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la septième victime en marge des manifestations des "gilets jaunes". Un homme est décédé à Erquelinnes, en Belgique, près de la frontière, dans un accident de la route lié à un barrage tenu par des manifestants. 

Selon la préfecture du nord, l'automobiliste a perdu la vie après avoir percuté un camion arrêté par un barrage de "gilets jaunes" mobilisés côté français."L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des 'gilets jaunes' au nord de la commune de Jeumont", a précisé à l'AFP la préfecture, qui a été informée par les autorités belges, confirmant une information de La Voix du Nord

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune "gilet jaune" de 23 ans avait perdu la vie après avoir été percuté par un camion à un barrage. La mobilisation des manifestants sur les routes commence à faire débat alors que le nombre de victimes continue de croître. L'une des figures du mouvement, Jacline Mouraud, a appelé cette semaine les manifestants à cesser ces actions en préférant les réunions avec les autorités et la concertation. 

Par ailleurs, dans l'Aisne, près de Soissons, une femme de 44 ans est morte vendredi soir, selon l'Union, sans que les autorités ne fassent pour l'instant de lien avec un barrage de "gilets jaunes". "Faire le lien direct avec un barrage des 'gilets jaunes', moi je ne le ferai pas à ce stade", a déclaré à l'AFP le permanencier du parquet de Soissons. "C'est une personne qui roulait à contresens sur la nationale 2 qui provoque cet accident, pour l'instant on en est là, les investigations sont en cours." Selon les informations de RTL, le conducteur avait également un taux d'alcoolémie supérieur à la limite légale autorisée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte