1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : un conducteur meurt après avoir percuté un camion

Un homme est mort dans un accident de la route lié à un barrage de "gilets jaunes" à proximité de la frontière belge.

Des "gilets jaunes" qui mènent une opération de blocage à Toulouse.
Des "gilets jaunes" qui mènent une opération de blocage à Toulouse. Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Éléonore Merlin
et AFP

C'est la septième victime en marge des manifestations des "gilets jaunes". Un homme est décédé à Erquelinnes, en Belgique, près de la frontière, dans un accident de la route lié à un barrage tenu par des manifestants. 

Selon la préfecture du nord, l'automobiliste a perdu la vie après avoir percuté un camion arrêté par un barrage de "gilets jaunes" mobilisés côté français."L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des 'gilets jaunes' au nord de la commune de Jeumont", a précisé à l'AFP la préfecture, qui a été informée par les autorités belges, confirmant une information de La Voix du Nord

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune "gilet jaune" de 23 ans avait perdu la vie après avoir été percuté par un camion à un barrage. La mobilisation des manifestants sur les routes commence à faire débat alors que le nombre de victimes continue de croître. L'une des figures du mouvement, Jacline Mouraud, a appelé cette semaine les manifestants à cesser ces actions en préférant les réunions avec les autorités et la concertation. 

À lire aussi
Des violences ont éclaté lors de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, le 16 mars 2019 Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : 11 personnes devant le juge après le saccage d'une boutique Swarovski

Par ailleurs, dans l'Aisne, près de Soissons, une femme de 44 ans est morte vendredi soir, selon l'Union, sans que les autorités ne fassent pour l'instant de lien avec un barrage de "gilets jaunes". "Faire le lien direct avec un barrage des 'gilets jaunes', moi je ne le ferai pas à ce stade", a déclaré à l'AFP le permanencier du parquet de Soissons. "C'est une personne qui roulait à contresens sur la nationale 2 qui provoque cet accident, pour l'instant on en est là, les investigations sont en cours." Selon les informations de RTL, le conducteur avait également un taux d'alcoolémie supérieur à la limite légale autorisée.

Lire la suite
Gilets jaunes Faits divers Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795936296
"Gilets jaunes" : un conducteur meurt après avoir percuté un camion
"Gilets jaunes" : un conducteur meurt après avoir percuté un camion
Un homme est mort dans un accident de la route lié à un barrage de "gilets jaunes" à proximité de la frontière belge.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-un-conducteur-meurt-apres-avoir-percute-un-camion-7795936296
2018-12-15 12:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LwJoh8a2gSTe6yNUkPpZ6Q/330v220-2/online/image/2018/1123/7795674673_des-gilets-jaunes-qui-menent-une-operation-de-blocage-a-toulouse.jpg