1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes" : des dizaines d'interpellations un peu partout en France

Les "gilets jaunes" ont tenté de relancer le mouvement ce samedi 7 septembre en se réunissant dans les grandes villes comme Montpellier, Rouen ou encore Paris. Des violences ont éclaté et des dizaines de manifestants ont été interpellés.

Affrontements entre "gilets jaunes" et policiers à Montpellier ce samedi 7 septembre 2019
Affrontements entre "gilets jaunes" et policiers à Montpellier ce samedi 7 septembre 2019 Crédit : Pascal GUYOT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Plusieurs dizaines d'interpellations pour la rentrée des "gilets jaunes". Ce samedi 7 septembre a été marqué par des violences et des confrontations dans plusieurs grandes villes notamment à Montpellier où une voiture de police a été incendiée. Entre 2.000 et 3.000 personnes s'étaient rassemblés pour l’événement. 

Plusieurs heurts ont également éclaté à Rouen. Des vitrines de commerces ont été brisées tandis que des vitres du tribunal ont été cassées. Vers 19h, la préfecture a comptabilisé 26 interpellations, essentiellement pour port d'armes, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique et violences. 111 personnes ont été verbalisées pour participation à une manifestation dans un périmètre interdit.   

À Paris, plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de se regrouper sur les Champs-Élysées. Parmi eux, 89 personnes ont été arrêtées pour avoir "constitué des cortèges sauvages". 

Pour les "gilets jaunes", pas question de lâcher prise. Ils promettent un mois de septembre musclé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants