1 min de lecture Manifestations

Les "gilets jaunes" tentent de relancer le mouvement ce samedi

Pour la 43ème journée du mouvement, les "gilets jaunes" ont choisi Montpellier, "capitale nationale" désignée cette semaine. Ce sera ensuite au tour de Nantes, puis de Paris.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Les "gilets jaunes" font leur rentrée ce week-end Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Elise Denjean

L'été est terminé et les "gilets jaunes" font leur rentrée. Pour eux, pas question de lâcher prise. Ce samedi, ils se rassemblent dans plusieurs villes de France pour leur 43ème journée d'action. Et ils promettent un mois de septembre musclé.

De son côté, le gouvernement ressort ses forces de l'ordre, notamment à Paris, où le même dispositif qu'avant les vacances est reconduit. Le préfet a, une nouvelle fois, signé un arrêté interdisant toute manifestation sur l'avenue des Champs-Élysées. Interdiction aussi autour de la place Beauvau, de l'Élysée, ainsi qu'aux abords de la cathédrale de Notre-Dame. Les mêmes contrôles préventifs que les week-ends précédents seront effectués.

De la prudence, mais pas d'inquiétude particulière du coté de la préfecture de police, d'autant que les "gilets jaunes" n'ont pas choisi Paris pour faire leur rentrée. Ils veulent faire de Montpellier la "capitale nationale" de cet acte 43. Chaque semaine, ils désigneront une nouvelle ville. Ce sera par exemple Nantes la semaine prochaine. Les manifestants se réuniront à Paris pour l'acte 45. Sur Facebook, plus de 10.000 personnes ont déjà répondu présentes à l'événement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants