1 min de lecture
Un gilet jaune, sur les Champs-Élysées, samedi 16 mars 2019.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 27 décembre, le tribunal correctionnel de Nancy a condamné un gilet jaune à trois ans et demi de prison, dont six avec sursis, pour avoir blessé trois policiers avec un engin explosif artisanal de sa fabrication, lors d'une manifestation qui a eu lieu en décembre 2018.
Les enquêteurs ont commencé à suspecter ce "gilet jaune" de 35 ans après avoir retrouvé sur lui des pétards et des artifices de type mortier, au cours d'une manifestation ultérieure à l'agression des trois policiers.
"Il s’agit de jeunes gens normaux qui, très rapidement, se sont radicalisés et pour qui le mouvement de protestation sociale était l’occasion de faire n’importe quoi", a relevé le procureur, François Pérain, dans les colonnes de Ouest-France.
Le "gilet jaune" de 35 ans a également été reconnu coupable d'actes de dégradation sur deux radars en Meurthe-et-Moselle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte