1 min de lecture

"Gilets jaunes" : condamné à 3 ans de prison pour avoir blessé des policiers

VU DANS LA PRESSE - Un homme âgé de 35 ans, a été condamné à trois ans et demi de prison pour avoir blessé 3 policiers avec un engin explosif à Nancy en décembre 2018.

Un gilet jaune, sur les Champs-Élysées, samedi 16 mars 2019.

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 27 décembre, le tribunal correctionnel de Nancy a condamné un gilet jaune à trois ans et demi de prison, dont six avec sursis, pour avoir blessé trois policiers avec un engin explosif artisanal de sa fabrication, lors d'une manifestation qui a eu lieu en décembre 2018.

Les enquêteurs ont commencé à suspecter ce "gilet jaune" de 35 ans après avoir retrouvé sur lui des pétards et des artifices de type mortier, au cours d'une manifestation ultérieure à l'agression des trois policiers.

"Il s’agit de jeunes gens normaux qui, très rapidement, se sont radicalisés et pour qui le mouvement de protestation sociale était l’occasion de faire n’importe quoi", a relevé le procureur, François Pérain, dans les colonnes de Ouest-France.

Le "gilet jaune" de 35 ans a également été reconnu coupable d'actes de dégradation sur deux radars en Meurthe-et-Moselle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info