1 min de lecture Gilets jaunes

"Ils me font ch***" : Berléand sommé de s'expliquer devant des "gilets jaunes"

En février, François Berléand avait déclaré sur RTL que les "gilets jaunes" le faisaient "chier". Ce dimanche 8 décembre, il s'est expliqué devant des militants du mouvement à Saint-Jean-de-Luz.

>
François Berléand : "Stop aux gilets jaunes !" Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Date :
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 9 février 2019, dans On refait la télé sur RTL, François Berléand n'avait pas mâché ses mots sur RTL, agacé par le mouvement des "gilets jaunes". Une petite phrase avait particulièrement fait réagir : "ils me font chier !" Alors qu'il présentait le film L'Esprit de famille, l'acteur a dû s'expliquer avec une vingtaine de "gilets jaunes" sur les propos qu'il a tenu, rapporte Sud-Ouest

Au bar du cinéma, l'entretien non filmé à la demande de l'artiste lui a permis de s'expliquer. Il juge "insupportable" les violences et la casse et reconnaît avoir "pété les plombs". "C’est la première fois de l’histoire qu’avait lieu une manifestation antigouvernementale sur les Champs-Élysées, précise-t-il. Ce défilé n’était pas autorisé."

Réponse d'une militante : "On s’est sentis méprisés (...), parce que tout le monde nous méprise. Macron. Son système. Ceux qui l’entourent. Monsieur Berléand, on n’est pas des feignants. Ici, il n’y a pas de chômeurs." L'acteur a dit "comprendre" mais ne pas soutenir. Selon Sud-Ouest, François Berléand et les "gilets jaunes" se sont quittés "poliment". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes People François Berléand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants