Un CRS de 44 ans était poursuivi par le tribunal correctionnel de Paris "pour violences volontaires de la part d'une personne dépositaire de l'autorité publique" lors du mouvement des "gilets jaunes".
Jugé à Paris, il est le premier policier à être condamné par la justice dans le cadre de violences policières lors des manifestations, maintes fois pointées du doigt par les manifestants et certaines associations. Il a écopé deux mois de prison avec sursis jeudi 19 décembre.
Le fonctionnaire de police, qui pourra continuer d'exercer, avait lancé un pavé en direction de manifestants lors de la mobilisation du 1er mai, dans le XIIIe arrondissement de la Paris. Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis. Un second policier quant à lui est jugé ce jeudi pour avoir giflé un autre manifestant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte