C'est un effet d'optique qui a joué un bien vilain tour à de nombreux cyclistes. Sur la nouvelle piste cyclable entre Porte de Paris et Pleyel, à Saint-Denis, des demi-sphères en béton blanches ont été installées et paraissent invisibles à cause des marquages au sol de la même couleur. En conséquence, de nombreux cyclistes se sont heurtés à ces bornes arrondies, entraînant leur chute.
Comme le souligne Le Parisien, celles-ci étaient censées empêcher l'intrusion et le stationnement sauvage de véhicules depuis le boulevard Anatole-France. Sur Twitter, plusieurs personnes, dont certaines ont fini aux urgences, se sont plaintes de ces nouvelles installations et certaines vont même jusqu'à penser que "ça finira forcément par tuer quelqu'un".
Quelques heures après les dernières publications sur les réseaux sociaux, ces bornes ont été recouvertes de peinture rouge par des passants, afin qu'elles soient plus visibles de loin. La structure intercommunale Plaine Commune, à l'initiative de ces installations, a "bien conscience des difficultés engendrées par ce dispositif" et a commandé des potelets souples orange, qui pourraient être installés la semaine prochaine, pour signaler la présence des demi-sphères, rapporte le quotidien national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.