1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gare du Nord : le trafic perturbé après un incident de voyageur
1 min de lecture

Gare du Nord : le trafic perturbé après un incident de voyageur

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé depuis le début d'après-midi, mercredi 30 avril, après un incident de voyageur dans le Val-d'Oise.

La gare du Nord est plongée dans le chaos après la découverte d’une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale à Saint-Denis.
Crédit : AFP
Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur le réseau social X, la page du RER D a fait savoir qu'un "accident de personne" s'est produit "en gare de Garges-Sarcelles" en début d'après-midi, mercredi 30 avril. Si la reprise du trafic devait se faire assez rapidement, elle a été retardée tout au long de l'après-midi, avec une interruption du trafic "entre Paris Gare du Nord et Orry-la-Ville". Il a fallu attendre l'intervention des pompiers ainsi que des pompes funèbres avant que la police n'autorise la reprise de la circulation.

Néanmoins, comme l'indique la ligne, "le trafic reste fortement ralenti entre Orry-la-Ville et Corbeil-Essonnes, via Evry C, et entre Goussainville et Melun, dans les deux sens." Et d'ajouter qu'il faut "prévoir des allongements de temps de parcours allant jusqu'à 30 minutes ainsi que des modifications du plan de transport"

Les TGV et TER en provenance et à destination des Hauts-de-France ont également subi d'importants retards. "Les opérations sont terminées et la circulation reprend progressivement sur l'axe. Des retards sont toutefois à prévoir au départ et à l'arrivée de Paris Nord jusqu'en milieu de soirée", a indiqué le compte TER Hauts-de-France sur X.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont publié des vidéos de la Gare du Nord, bondée à cause des retards de train. En fin d'après-midi, un homme s'est agacé du manque de communication d'Eurostar - qui transporte des voyageurs vers la Belgique et le Royaume-Uni notamment - et de la Gare du Nord, dénonçant un "grand n’importe quoi". "Ça fait 1h35 qu’ils affichent que la circulation va reprendre. Y’a zéro information. Tellement déplorable", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Auprès du Parisien, la SNCF a expliqué : "Il y a eu quelques perturbations résiduelles, mais la mobilisation des agents a été forte, sur le lieu de l’incident et en Gare du Nord, pour distribuer des bouteilles d’eau en raison de la chaleur aux passagers".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte