Comment une femme a-t-elle pu se retrouver dans un enclos face à trois loups qui l'ont mordue ce dimanche 23 juin au zoo de Thoiry (Yvelines) ? La joggeuse a été grièvement blessée, mais ces jours ne sont plus en danger.
Néanmoins, son audition par les enquêteurs n'est toujours pas possible pour le moment. En effet, les crocs d'un des loups dans son cou lui a fait perdre sa voix : cette Parisienne de 37 ans n'a pas pu être entendue pour le moment. Hospitalisée à l'hôpital Pompidou, elle souffre toujours des morsures au larynx, au mollet et au thorax causées par les trois loups.
Les derniers éléments de l'enquête indiquent que lorsqu'elle a franchi le portail d'accès à la réserve où se trouvent les animaux, la jeune femme a d'abord couru 200 mètres avant d'apercevoir un ours. Elle comprend alors qu'elle doit faire demi-tour. C'est à ce moment-là qu'elle se retrouve nez à nez, face à trois loups, qui l'attaquent immédiatement.
Selon les informations de RTL, c'est un soigneur qui l'a entendu crier et qui est arrivé avec un bâton. Il parvient alors difficilement à éloigner les loups. Sans l'intervention de ce sauveur, la jeune femme y laissait sa vie. Pour l'entourage de la victime, a aucun moment la joggeuse n'a eu de barrière à franchir pour accéder à cette zone à risques, ce qui constituerait une faute du zoo selon eux.
Législatives - Les figures des trois principaux blocs politiques étaient réunies hier soir pour un débat sur TF1 : Gabriel Attal (Ensemble - majorité présidentielle), Jordan Bardella (Rassemblement national), Manuel Bompard (Nouveau Front Populaire). Des échanges musclés sur le pouvoir d'achat, la double nationalité ou encore les retraites.
Wikileaks - Julian Assange est désormais un homme libre. Le fondateur de Wikileaks a plaidé coupable cette nuit devant la justice américaine, comme le prévoyait l'accord qui lui permet de retrouver sa liberté.
Jeux Olympiques - À Dugny (Seine-Saint-Denis), 1300 journalistes du monde entier seront accueillis au sein du village des médias d'ici un mois. Des dizaines de bâtiments ont été sortis de terre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte