1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Evreux : un adolescent de 14 ans tué à l'arme blanche, ce que l'on sait

Un adolescent de 14 ans a été tué vendredi 10 janvier à Évreux, son agresseur présumé âgé de 16 ans s'est dénoncé auprès de la police et a été placé en garde à vue dans la soirée.

Illustration de la Police nationale

Crédit : LOU BENOIST / AFP

CINÉMA - Le Journal Inattendu de Laurent Lafitte

00:46:50

Cindy Hubert & AFP - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 14 ans est mort, tué à coups de couteau à Évreux (Eure). Tout a commencé par une altercation entre deux jeunes garçons vendredi 10 janvier entre 20 heures et 21 heures. La scène a eu lieu dans le quartier prioritaire de la Madeleine. Le plus âgé, un adolescent de 16 ans, a porté au moins un coup de couteau à un adolescent de 14 ans (un coup d'opinel au thorax). La victime a été transportée par sa famille à l'hôpital avant de décéder rapidement.

L'agresseur présumé s'est réfugié chez une voisine qui a prévenu la police, car ce dernier a souhaité se rendre. Il a été placé en garde à vue à 21 heures pour homicide. 

Les circonstances de la mort du mineur de 14 ans ne sont pas connues en l'état actuel des investigations, a précisé une source policière citée par l'AFP. Le maire d'Evreux, Guy Lefrand, a évoqué de son côté une querelle amoureuse. Les deux garçons "sont de la même communauté, du même groupe", a-t-il poursuivi. Selon les informations de RTL, aucun des deux adolescents n'était connu de la justice.

À écouter également dans le journal

Météo - Mayotte a été placé ce samedi 11 janvier en alerte cyclonique orange en prévision du passage de Dikeledi aux abords de cet archipel de l'océan Indien, a annoncé la préfecture sur X.

À lire aussi

International - À Los Angeles, face aux pillages qui se multiplient dans les zones sinistrées ou évacuées, un strict couvre-feu, en vigueur entre 18 heures et 6 heures du matin, a été décrété par les autorités dans les secteurs de Pacific Palisades et Altaneda, les plus ravagés.

Tennis - À plus de 38 ans, Gaël Monfils est devenu ce samedi 11 janvier le vainqueur le plus âgé sur le circuit principal depuis 1977 après sa victoire à Auckland.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info