1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un bébé retrouvé mort dans un canal, son père pendu à Auxerre
1 min de lecture

Gard : un bébé retrouvé mort dans un canal, son père pendu à Auxerre

Un bébé de cinq mois a été retrouvé mort dans un canal du Gard : son père s'est pendu dans une chambre d'hôtel à Auxerre (Yonne). "J'irai en enfer", a-t-il écrit dans une lettre.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une terrible et sordide découverte. Un bébé, âgé de cinq mois, a été retrouvé mort dans un canal du Gard, vendredi 5 mars. Le même jour, son père de 41 ans a été retrouvé pendu dans un hôtel d'Auxerre (Yonne), a annoncé le procureur de Nîmes, le vendredi 5 mars. La veille, les autorités judiciaires avaient ouvert une enquête pour "disparitions inquiétantes".

Des disparitions signalées par la nourrice de l'enfant. De fait, le père devait déposer le petit garçon à son domicile, jeudi matin dans le secteur de Vauvert (Gard), a précisé Eric Maurel. Comme la mère du petit, elle n'arrivait pas à le joindre : l'homme était parti sans son téléphone portable, sans biberon mais avec quelques effets pour le nourrisson.

"J'irai en enfer"

Alors que les recherches s'intensifiaient, le père a finalement été retrouvé pendu dans une chambre d'hôtel d'Auxerre. En début d'après-midi, un siège de bébé flottant sur un canal près de Gallargues-le-Montueux, a été signalé par des promeneurs. Le cadavre de l'enfant a été retrouvé à proximité. Son autopsie est prévue lundi.

D'après la mère de l'enfant et l'entourage de l'homme, le père ne présentait aucun problème psychiatrique connu. Le couple ne traversait pas de crise, ont-ils ajouté. "C'est une famille tout à fait normale", a commenté le procureur, précisant que l'homme n'était "pas décrit comme violent et pas connu de la justice". Le père du bébé a laissé une lettre dans laquelle il "s'excuse" auprès de sa compagne : il écrit "J'irai en enfer", a rapporté Eric Maurel, évoquant l'hypothèse d'une "bouffée délirante". Le parquet a ouvert une enquête pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte