1 min de lecture

Gard : un bébé retrouvé mort dans un canal, son père pendu à Auxerre

Un bébé de cinq mois a été retrouvé mort dans un canal du Gard : son père s'est pendu dans une chambre d'hôtel à Auxerre (Yonne). "J'irai en enfer", a-t-il écrit dans une lettre.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une terrible et sordide découverte. Un bébé, âgé de cinq mois, a été retrouvé mort dans un canal du Gard, vendredi 5 mars. Le même jour, son père de 41 ans a été retrouvé pendu dans un hôtel d'Auxerre (Yonne), a annoncé le procureur de Nîmes, le vendredi 5 mars. La veille, les autorités judiciaires avaient ouvert une enquête pour "disparitions inquiétantes".

Des disparitions signalées par la nourrice de l'enfant. De fait, le père devait déposer le petit garçon à son domicile, jeudi matin dans le secteur de Vauvert (Gard), a précisé Eric Maurel. Comme la mère du petit, elle n'arrivait pas à le joindre : l'homme était parti sans son téléphone portable, sans biberon mais avec quelques effets pour le nourrisson.

"J'irai en enfer"

Alors que les recherches s'intensifiaient, le père a finalement été retrouvé pendu dans une chambre d'hôtel d'Auxerre. En début d'après-midi, un siège de bébé flottant sur un canal près de Gallargues-le-Montueux, a été signalé par des promeneurs. Le cadavre de l'enfant a été retrouvé à proximité. Son autopsie est prévue lundi.

D'après la mère de l'enfant et l'entourage de l'homme, le père ne présentait aucun problème psychiatrique connu. Le couple ne traversait pas de crise, ont-ils ajouté. "C'est une famille tout à fait normale", a commenté le procureur, précisant que l'homme n'était "pas décrit comme violent et pas connu de la justice". Le père du bébé a laissé une lettre dans laquelle il "s'excuse" auprès de sa compagne : il écrit "J'irai en enfer", a rapporté Eric Maurel, évoquant l'hypothèse d'une "bouffée délirante". Le parquet a ouvert une enquête pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info