1 min de lecture
Un officier de police (Illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune homme âgé de 23 ans a tué son beau-père à coups de batte de baseball, dans la nuit du 17 au 18 novembre, à Rodilhan, dans le Gard, rapporte le Midi Libre. Le meurtrier présumé a reconnu les faits et a été placé en garde à vue. Interrogé par les enquêteurs, il aurait affirmé avoir agi par vengeance, expliquant que son beau-père était violent avec sa mère.
Vendredi, le suspect alcoolisé, qui venait de se faire refuser l'entrée d'une discothèque, serait rentré au domicile familial, avant de s'emparer d'une batte de baseball chez sa grand-mère, vivant dans une autre partie de la maison. Il aurait ensuite passé son beau-père à tabac, alors endormi, et se serait débarrassé de l'arme du crime dans une bouche d’égout située dans une ville voisine. La batte a été retrouvée quelques heures après par les enquêteurs.
La victime a agonisé pendant plusieurs heures avant de mourir. En effet, les secours n'ont été prévenus qu'après 9 heures le lendemain matin, par la mère du suspect et compagne de la victime. Cette dernière a également été placée en garde à vue pour "non-assistance à personne en danger".
Les enquêteurs devront déterminer si elle était au courant du projet de son fils. Elle devrait être présentée à un juge ce lundi 20 novembre. Concernant le meurtrier présumé, une information judiciaire a été ouverte à l'issue de sa garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte