Une fusillade a fait trois morts et douze blessés mardi 11 décembre dans la soirée sur le marché de Noël de Strasbourg. Selon un dernier bilan, l'attaque commise vers 20 heures en plein centre-ville a fait trois morts et 12 blessés, dont 6 en situation d'urgence absolue. Avant de s'enfuir, l'auteur des coups de feu a été blessé par une patrouille de soldats de l'opération Sentinelle qui sécurisent la zone.
Christophe Castaner a été dépêché sur place par le président Emmanuel Macron. Selon le ministre de l'Intérieur, le tireur a été "identifié" et il est connu pour des faits de "droit commun". D'après la préfecture du Bas-Rhin, il est "fiché S". Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Le suspect, âgé de 29 ans, devait être interpellé mardi matin par les gendarmes dans une enquête de droit commun pour tentative d'homicide, a indiqué une source proche du dossier, à l'AFP. Des témoins ont indiqué avoir entendu plusieurs coups de feu. La foule qui se pressait dans les rues les a quittées précipitamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte