Mardi 11 décembre, aux alentours de 20 heures, plusieurs coups de feu ont été entendus en plein centre de Strasbourg (Alsace). Plusieurs victimes sont à dénombrées. Selon le dernier bilan de la préfecture, la fusillade a fait 2 morts et 14 blessés dont 7 graves et 4 légers. L'assaillant "fiché S", blessé par les soldats de Sentinelle, est toujours recherché. Alain a assisté à une partie de l'attaque.
"J’ai entendu des coups de feu, confie-t-il sur RTL. J’ai mis ma tête à la fenêtre et j’ai vu trois personnes allongées par terre. Tous les voisins ont amené des couvertures, on a évacué les blessés. Je sais pas si l’un des trois qui était sous ma fenêtre est mort."
"J’ai mes volets qui sont fermés, je ne préfère pas regarder. Il y a toujours les couvertures, les traces de sang, les policiers en bas. La situation actuelle : il n’y a pas un rat dans la rue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte