1 min de lecture

Banque postale, Caisse d'Epargne, Banque populaire... Les plateformes en ligne de plusieurs banques inaccessibles après un "incident" technique

Ce lundi 22 décembre, l'accès aux sites et applications de plusieurs banques était impossible. La Banque Postale évoque "un incident" en cours de résolution.

La plateforme Digiposte inaccessible le 22 décembre 2025

Crédit : Chloé Berry/RTL

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un incident à l'heure des ultimes achats de Noël. Ce lundi 22 décembre, plusieurs banques ont été temporairement victimes d'un incident technique rendant inaccessibles leurs sites et applications. La Banque Postale, la Caisse d'épargne et la Banque populaire étaient concernées par cette panne qui a eu lieu dans la matinée.

"Depuis tôt ce matin, un incident affecte l’accès à votre banque en ligne et à l’appli mobile, écrit La Banque Postale sur son compte X. Il est en cours de résolution, nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service rapidement". "Les paiements en ligne restent possibles, précise-t-on, avec une authentification par SMS. Les paiements par CB sur les TPE en magasins et les virements par WERO sont toujours accessibles".

Des utilisateurs de la Caisse d'Épargne ont également constaté l'impossibilité de consulter le site et l'application de leur banque, indiquent nos confrères du Parisien. Le site spécialisé Downdetector on indiqué indique des problèmes d'accès aux sites de La Poste, la Banque postale, la Caisse d'Épargne et la Banque populaire. Le dysfonctionneme "était temporaire, cela est rentré dans l'ordre", a expliqué un porte-parole à l'AFP.

"Les Applis Banque Populaire et Caisse d'Epargne refonctionnent normalement et concernant les sites internet c'est progressif, en cours de résolution. C'est du à un dysfonctionnement", a-t-il ajouté.

À écouter aussi


Le groupe La Poste a annoncé à la mi-journée être victime d'un "incident de type déni de service" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, les paiements en ligne restent possibles avec une authentification par SMS", a précisé le groupe assurant qu'il "n'y a strictement aucun impact sur les données" des clients. "Les opérations bancaires peuvent être également faites en bureau de poste ainsi que les retraits d'espèces aux distributeurs automatiques de billets", selon le groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info