1 min de lecture

Banque postale, Caisse d'Epargne, Banque populaire... Les plateformes en ligne de plusieurs banques inaccessibles après un "incident" technique

Ce lundi 22 décembre, l'accès aux sites et applications de plusieurs banques était impossible. La Banque Postale évoque "un incident" en cours de résolution.

La plateforme Digiposte inaccessible le 22 décembre 2025

Crédit : Chloé Berry/RTL

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un incident à l'heure des ultimes achats de Noël. Ce lundi 22 décembre, plusieurs banques ont été victimes d'un incident technique rendant inaccessibles leurs sites et applications. La Banque Postale, la Caisse d'épargne et la Banque populaire sont concernées.

"Depuis tôt ce matin, un incident affecte l’accès à votre banque en ligne et à l’appli mobile, écrit La Banque Postale sur son compte X. Il est en cours de résolution, nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service rapidement". "Les paiements en ligne restent possibles, précise-t-on, avec une authentification par SMS. Les paiements par CB sur les TPE en magasins et les virements par WERO sont toujours accessibles".

Des utilisateurs de la Caisse d'Épargne ont également constaté l'impossibilité de consulter le site et l'application de leur banque, indiquent nos confrères du Parisien. Le site spécialisé Downdetector indique des problèmes d'accès aux sites de La Poste, la Banque postale, la Caisse d'Épargne et la Banque populaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info