1 min de lecture

Grand Frais : le PDG de la chaîne prévoit plus de 3.000 embauches en 2026

La marque Grand Frais ambitionne d'ouvrir 25 nouveaux magasins en 2026 en France, notamment dans les centres-villes.

Grand Frais : le PDG de la chaîne prévoit plus de 3.000 embauches en 2026.

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bonne nouvelle sur le marché de l'emploi. La chaîne de magasins Grand Frais prévoit entre 3.000 et 3.500 embauches pour l'année 2026. Cette information a été révélée par Jean-Paul Mochet, le PDG de Prosol, maison mère de Grand Frais, ce lundi 22 décembre, sur France Info

Ce développement intensif intervient alors que l'enseigne doit prochainement passer sous pavillon américain, notamment grâce au rachat des parts du fonds d’investissement français Ardia par le gestionnaire basé outre-Altanqiue, Apollo. Une transaction estimée à plus de 4 milliards d'euros.

La chaîne Grand Frais souhaite, par ailleurs, ouvrir 25 nouveaux magasins dans l'Hexagone, notamment dans les centres-villes. Spécialisé dans les fruits et légumes, le groupe compte déjà près de 10.000 employés et 2.300 fournisseurs, pour 330 magasins en France. Selon France Info, la chaîne Grand Frais "est une des marques les plus rentables au mètre carré" grâce à un chiffre d'affaires "en hausse de 8% par an". 
Il y a un an, en janvier 2025, Grand Frais annonçait déjà l'ouverture de 32 magasins en lieu et place des boutiques de l'enseigne de bazar et discount Gifi, bien connue des Français. La transformation devrait intervenir à partir de juin 2026. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info