À l'approche des fêtes de fin d'années, plusieurs entreprises envoient des chèques cadeaux à leurs employés. Ceux-ci transitent par La Poste avant d'arriver à destination. Ce n'était pas le cas à Colombes, où une postière de 41 ans a détourné des enveloppes qui contenaient des chèques-cadeaux.
L'employée a été déférée au parquet de Nanterre jeudi 30 novembre, mais l'escroquerie remonterait à plusieurs semaines, rapporte Le Parisien. Ainsi, des clients qui n'avaient pas reçu leurs chèques-cadeaux ont alerté des cadres de l'agence qui ont prévenu le commissariat. La mise en cause a ensuite été surveillée.
Lors de la distribution du courrier, elle soupesait les lettres les plus volumineuses, espérant y trouver des chèques-cadeaux. Au total, elle aurait volé 171 plis pour un préjudice estimé à environ 36.000 euros, précise Le Parisien. Elle aurait détourné ces chèques-cadeaux en achetant des dizaines d'appareils multimédias.
Après avoir été interpellée sur son lieu de travail, une perquisition a eu lieu à son domicile dans le Val-d'Oise. Des tablettes, des ordinateurs, des téléphones et des caméras ont été retrouvés par les policiers. Une enquête administrative a été ouverte par La Poste à l'encontre de l'employée. Poursuivie pour escroqueries, la postière sera jugée en mai 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte