1 min de lecture

Fraude : une postière détourne 36.000 euros de chèques-cadeaux

Une perquisition a été menée jeudi 30 novembre au domicile de l'employée de La Poste, soupçonnée d'avoir volé 171 courriers contenant des chèques-cadeaux. Plusieurs appareils multimédias ont été retrouvés.

Un chèque cadeau (illustration)

Crédit : AFP

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'approche des fêtes de fin d'années, plusieurs entreprises envoient des chèques cadeaux à leurs employés. Ceux-ci transitent par La Poste avant d'arriver à destination. Ce n'était pas le cas à Colombes, où une postière de 41 ans a détourné des enveloppes qui contenaient des chèques-cadeaux.


L'employée a été déférée au parquet de Nanterre jeudi 30 novembre, mais l'escroquerie remonterait à plusieurs semaines, rapporte Le Parisien. Ainsi, des clients qui n'avaient pas reçu leurs chèques-cadeaux ont alerté des cadres de l'agence qui ont prévenu le commissariat. La mise en cause a ensuite été surveillée. 

Lors de la distribution du courrier, elle soupesait les lettres les plus volumineuses, espérant y trouver des chèques-cadeaux. Au total, elle aurait volé 171 plis pour un préjudice estimé à environ 36.000 euros, précise Le Parisien. Elle aurait détourné ces chèques-cadeaux en achetant des dizaines d'appareils multimédias.

Après avoir été interpellée sur son lieu de travail, une perquisition a eu lieu à son domicile dans le Val-d'Oise. Des tablettes, des ordinateurs, des téléphones et des caméras ont été retrouvés par les policiers. Une enquête administrative a été ouverte par La Poste à l'encontre de l'employée. Poursuivie pour escroqueries, la postière sera jugée en mai 2024.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info