1 min de lecture Noël

A l'approche des fêtes de fin d'année, comment utiliser vos chèques cadeaux ?

Les chèques cadeaux sont utilisés dans de nombreuses entreprises pour certaines occasions. Mais comment les utiliser ?

Le chèque cadeau est pratique, mais il présente aussi des inconvénients
Le chèque cadeau est pratique, mais il présente aussi des inconvénients Crédit : AFP
Coline Daclin Journaliste

Avec Noël qui approche, vous avez peut-être déjà reçu des chèques cadeaux de la part de votre entreprise. Le dispositif pourrait d'ailleurs être renforcé cette année avec la crise sanitaire, pour soutenir l'activité des commerces. Certains n'ont en effet pas pu être écoulés à cause des deux confinements, et Bercy voudrait qu'ils "puissent bénéficier aux commerces de proximité". Des exonérations de charges sociales pour les entreprises qui en distribuent pourraient aussi être envisagées pour les pousser à en allouer plus. 

Vos chèques cadeaux proviennent de commandes de votre entreprise auprès de sociétés spécialisées (Up, Sodexo, Edenred, etc.) qui ont noué par avance des partenariats avec un certain nombre d'enseignes. Vous pouvez donc utiliser la somme dans ces enseignes, comme un bon d'achat.

Attention, les chèques cadeaux ne sont valables que pendant une certaine période, qui doit vous être indiquée. 

Pour utiliser vos chèques cadeaux, il suffit en général de se rendre sur le site de l'émetteur des chèques ou des enseignes partenaires, et de regarder ce qui vous plaît. Là, vous pourrez payer en ligne, ou en magasin. 

À lire aussi
Le grand Jury
Coronavirus : "Le bilan des fêtes de fin d'année n'est pas trop mauvais", dit Fontanet

Parfois, vous devrez ajouter une participation de votre poche en plus. Les modes de paiement peuvent varier légèrement selon l'émetteur des chèques, n'hésitez donc pas à vous renseigner en cas de doute auprès de votre Comité d’Entreprise (CE) ou du Comité Social et Économique (CSE)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Entreprises Cadeaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants