Une aide-soignante de l'hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans, a été exclue après de lourds soupçons pesant sur elle. Cette dernière était suspectée de droguer ses collègues du service réanimation, à leur insu. Le parquet de Belfort a ouvert une enquête pour "administration de substance nuisible".
"On a croisé les dates où on se sentait mal avec le planning du service et il a fallu se rendre à l’évidence : à chaque fois que cela se produisait, il y avait toujours la même personne de service", indique l'une des victimes présumées. Ainsi, les collègues de l'aide-soignante soupçonnée ont décidé d'installer un téléphone portable pour filmer le réfrigérateur où se trouvait les boissons des soignants.
Les images sont accablantes : "On y voit une aide-soignante de notre équipe ouvrir nos bouteilles et y verser un liquide à l’aide d’une seringue", raconte l'une de ses anciennes collègues. "Il paraît que lorsqu’elle a été interrogée, elle a dit que c’était de l’eau bénite pour nous protéger", a t-elle précisé à nos confrères.
L'aide-soignante mise en cause dans cette histoire a perdu son poste à l'hôpital peu de temps après les faits et a également été exclue de la fonction publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte