1 min de lecture
L’ex-militaire de 29 ans a été blessé et interpellé par les gendarmes après trente-six heures de traque ce lundi 31 mai
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après trente-six heures de traque, l'ancien militaire recherché pour avoir attaqué le nouveau compagnon de son ex-conjointe et tiré sur des gendarmes a été arrêté. Pour retrouver l'individu, retranché dans les environs du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, plus de 300 gendarmes ont été mobilisés. Ces derniers étaient menés par le général Hubert Bonneau, en charge des opérations.
La traque, qui a duré moins longtemps que celle menée dans les Cévennes deux semaines auparavant, n'a pas été facile. "Nous avons eu au moins quatre contacts avec l'individu qui a systématiquement ouvert le feu" sur les forces de l'ordre, raconte l'ancien chef du GIGN. "La négociation n'a pas été possible", poursuit-il, face à cet homme "aguerri au niveau des armes", qui avait "la volonté d'en découdre avec les gendarmes".
Les forces de l'ordre ont finalement concentré leurs recherches dans un périmètre de 4km2. Dans la matinée du lundi 31 mai, Terry Dupin, qui avait retiré son bracelet électronique, "a été repéré et acculé par les forces du GIGN". Celui-ci a une nouvelle fois ouvert le feu en direction des agents, qui ont répliqué "le touchant sur la partie haute du corps", détaille le général Hubert Bonneau. Transporté à l'hôpital "dans un état stable", aucun autre élément concernant son état de santé n'a été communiqué pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte