1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Football : un joueur du Stade Brestois 29 victime d'une agression

Le joueur de 22 ans a été victime d'une agression lundi soir à Brest avant que sa voiture ne soit incendiée.

Le footballeur Ronael Pierre Gabriel
Le footballeur Ronael Pierre Gabriel Crédit : THOMAS FREY / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un joueur du Stade Brestois 29 (SB29) a été victime d'une agression lundi soir à Brest avant que sa voiture ne soit incendiée, a-t-on appris mercredi de source policière. "Un joueur a eu sa voiture brûlée lundi soir dans le quartier sensible de Pontanézen", a indiqué à l'AFP la police, ajoutant qu'il avait avant cela reçu un coup de poing, après avoir été pris à partie par des individus.

Le défenseur latéral, Ronaël Pierre-Gabriel, "a été victime d'une agression et subi des coups et blessures", indique le SB29 dans un communiqué. À la suite de l'incendie, sa voiture a été "complètement détruite", ajoute-t-il. "Le Stade Brestois 29 condamne vivement cet événement et apporte tout son soutien à Ronaël", selon le communiqué. Le joueur était arrivé il y a deux semaines dans le Finistère et "n'avait d'histoires avec personne", poursuit le club. 

Une enquête en cours

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, a précisé la police. Le joueur de 22 ans a été prêté par Mayence au Stade Brestois 29 pour une saison avec une option d'une année supplémentaire. Le club breton a, par ailleurs, été promu en Ligue 1 pour la saison 2020-2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Brest Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants