Un joueur du Stade Brestois 29 (SB29) a été victime d'une agression lundi soir à Brest avant que sa voiture ne soit incendiée, a-t-on appris mercredi de source policière. "Un joueur a eu sa voiture brûlée lundi soir dans le quartier sensible de Pontanézen", a indiqué à l'AFP la police, ajoutant qu'il avait avant cela reçu un coup de poing, après avoir été pris à partie par des individus.
Le défenseur latéral, Ronaël Pierre-Gabriel, "a été victime d'une agression et subi des coups et blessures", indique le SB29 dans un communiqué. À la suite de l'incendie, sa voiture a été "complètement détruite", ajoute-t-il. "Le Stade Brestois 29 condamne vivement cet événement et apporte tout son soutien à Ronaël", selon le communiqué. Le joueur était arrivé il y a deux semaines dans le Finistère et "n'avait d'histoires avec personne", poursuit le club.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, a précisé la police. Le joueur de 22 ans a été prêté par Mayence au Stade Brestois 29 pour une saison avec une option d'une année supplémentaire. Le club breton a, par ailleurs, été promu en Ligue 1 pour la saison 2020-2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte