1 min de lecture

Fontainebleau : un octogénaire tue sa femme avant de se suicider

À Fontainebleau, un homme a tué sa femme de 88 ans avec un fusil avant de retourner l'arme contre lui pour se suicider, samedi 2 novembre. Il n'aurait pas supporté de la voir invalide.

La résidence des Hespérides, où vivait le couple, à Fontainebleau

Crédit : Capture GoogleMaps

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 87 ans a tué sa femme de 88 ans avant de se suicider, samedi 2 novembre, dans un appartement d'une résidence pour personnes âgées à Fontainebleau. L'enquête, confiée au Parquet de Melun, va être classée sans suite

Selon les premiers éléments, l'homme a tué sa femme avec un fusil avant de retourner l'arme contre lui, a précisé la procureure de Melun, Béatrice Angelelli, confirmant une information du ParisienD'après le quotidien, c'est une infirmière, habituée du couple puisqu'elle s'occupait d'eux matin et soir, qui a découvert les deux corps sans vie. La femme était allongée dans le lit du couple, avec, dans la tête, une balle de 22 Long Rifle. Le mari, lui, a été retrouvé dans une autre pièce, assis dans un fauteuil, la carabine à ses pieds. Il s'est tiré une balle dans la tête. 

Une source proche de l'enquête a déclaré que la femme était invalide et souffrait de "graves crises de démence". Un état que ne supportait plus son mari. "C'est un drame de la vieillesse", a déclaré cette même source. D'après la page Facebook selon la page "Facebook Féminicides par compagnons ou ex", il s'agit du 128e féminicide de l'année.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info