Un homme de 87 ans a tué sa femme de 88 ans avant de se suicider, samedi 2 novembre, dans un appartement d'une résidence pour personnes âgées à Fontainebleau. L'enquête, confiée au Parquet de Melun, va être classée sans suite.
Selon les premiers éléments, l'homme a tué sa femme avec un fusil avant de retourner l'arme contre lui, a précisé la procureure de Melun, Béatrice Angelelli, confirmant une information du Parisien. D'après le quotidien, c'est une infirmière, habituée du couple puisqu'elle s'occupait d'eux matin et soir, qui a découvert les deux corps sans vie. La femme était allongée dans le lit du couple, avec, dans la tête, une balle de 22 Long Rifle. Le mari, lui, a été retrouvé dans une autre pièce, assis dans un fauteuil, la carabine à ses pieds. Il s'est tiré une balle dans la tête.
Une source proche de l'enquête a déclaré que la femme était invalide et souffrait de "graves crises de démence". Un état que ne supportait plus son mari. "C'est un drame de la vieillesse", a déclaré cette même source. D'après la page Facebook selon la page "Facebook Féminicides par compagnons ou ex", il s'agit du 128e féminicide de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte