2 min de lecture

Finistère : un enfant de 13 ans tué par balle en sortant de chez sa mère

VU DANS LA PRESSE - Un collégien a été tué par balle et son père, soupçonné d'être l'auteur de l'acte, a été retrouvé mort dans sa voiture. Une enquête est ouverte pour "assassinat".

À l'origine de cette bagarre, une dispute entre les petites amies de l'agresseur présumé et de la victime.

Crédit : AFP / DENIS CHARLET

Chloé Richard-Le Bris & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu’il sortait de chez sa mère pour prendre son bus pour aller au collège, à Plouarzel, près de Brest (Finistère), un garçon de 13 ans est mort d’un voire de plusieurs coups de feu, mercredi 18 décembre, aux alentours de 7h45. Une enquête a été ouverte pour "assassinat", a indiqué le procureur.


"Sa maman a réussi à s’enfuir chez des voisins", raconte le maire de la ville finistérienne, André Talarmin, à Ouest-France. Soupçonné d’être l’auteur de l’acte, le père de la victime est alors activement recherché. Mais c’est sa dépouille qui a été retrouvée, dans sa voiture, garée sur un parking non loin du lieu où le collégien a été tué. Le père semble s’être donné la mort en retournant l'arme contre lui.

Le mobile du meurtre n'était pas connu dans l'immédiat, selon le procureur qui a évoqué un conflit familial. 

Les parents étaient divorcés depuis deux ans. Le père, âgé de 48 ans et originaire de Saint-Malo selon Le Télégramme, vivait dans la commune voisine de Ploumoguer et travaillait à Thalès dans la région de Brest. Domiciliés à Plouarzel, le père et la mère, nés en 1971 et en 1976, travaillaient dans la même entreprise.

"C'est un couple séparé avec un monsieur qui apparemment souhaitait pouvoir recoller les morceaux". "Il y avait beaucoup de SMS", a relevé le procureur.

Inconnu du parquet de Brest, le père était soupçonné d'avoir dégradé le véhicule de son ex-compagne qui avait déposé une plainte en gendarmerie il y a une dizaine de jours. Une enquête était en cours. 

Au collège de Kerzouar, à Saint-Renan, où devait se rendre l'enfant, un dispositif psychologique a été mis en place, pour les élèves et le personnel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info