À Trégunc, dans le Finistère, une trentaine de courageux baigneurs d'une association naturiste se sont jetés à l'eau, dans le plus simple appareil, dimanche 7 janvier, pour le passage à la nouvelle année. Avec 3°C dans l'air et 10°C dans l'eau, seul le port du bonnet du Père Noël était autorisé sur la plage naturiste.
"Le chapeau, c'est super, ça tient chaud, c'est bon, il n'y a pas de problème, je n'ai pas eu froid à la tête", a affirmé un participant. Pour une femme, cette baignade est un moment de liberté : "on enlève tous les carcans de la vie". "Le principal, c'est d'être là, en tenue naturiste, entre amis [...] On est vraiment heureux", a ajouté un homme.
Le généreux soleil breton a accompagné la baignade qui a duré, pour les plus courageux, dix minutes. "Le fait d'être nu, c'est indispensable, on ressent vraiment dans tout le corps cette fraîcheur, cette froideur. Et puis, c'est la liberté, la nudité", a expliqué Michèle Charles-Dominé, présidente de l'association Breizh Nat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte