1 min de lecture

Finistère : une baignade naturiste pour fêter la nouvelle année

Une trentaine de baigneurs se sont retrouvés à Trégunc, dans le Finistère, dimanche 7 janvier, pour une baignade dans une eau à 10°C.

Des baigneurs naturistes à Tregunc dans le Finistère, dimanche 7 janvier 2024.

Crédit : Nicolas Bauby

BRETAGNE - Une trentaine de baigneurs naturistes à Trégun pour la nouvelle année

00:01:09

Nicolas Bauby - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Trégunc, dans le Finistère, une trentaine de courageux baigneurs d'une association naturiste se sont jetés à l'eau, dans le plus simple appareil, dimanche 7 janvier, pour le passage à la nouvelle année. Avec 3°C dans l'air et 10°C dans l'eau, seul le port du bonnet du Père Noël était autorisé sur la plage naturiste. 


"Le chapeau, c'est super, ça tient chaud, c'est bon, il n'y a pas de problème, je n'ai pas eu froid à la tête", a affirmé un participant. Pour une femme, cette baignade est un moment de liberté : "on enlève tous les carcans de la vie". "Le principal, c'est d'être là, en tenue naturiste, entre amis [...] On est vraiment heureux", a ajouté un homme. 

Le généreux soleil breton a accompagné la baignade qui a duré, pour les plus courageux, dix minutes. "Le fait d'être nu, c'est indispensable, on ressent vraiment dans tout le corps cette fraîcheur, cette froideur. Et puis, c'est la liberté, la nudité", a expliqué Michèle Charles-Dominé, présidente de l'association Breizh Nat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info