1 min de lecture Lorient

Finistère : un voilier vide retrouvé près de l'île Ouessant

Un voilier a été découvert vide au large de l'île d'Ouessant samedi 3 août. Des recherches aériennes ont été menées jusqu'au milieu de la nuit sans succès.

L'île d'Ouessant vue depuis la mer.
L'île d'Ouessant vue depuis la mer. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Éléonore Merlin
et AFP

Une découverte inquiétante en Bretagne. Un voilier de 6,50 mètres a été retrouvé vide samedi 3 août dans la soirée près de l'île d'Ouessant. Le marin, un homme de 57 ans, est introuvable. Ses effets personnels sont toujours à bord.

Basé à Lorient (Morbihan), le voilier "Aelig", avait été repéré samedi soir vers 20H30 à 3 milles nautiques (environ 5,5 kms) au nord-ouest de Ouessant, indique un communiqué de la préfecture maritime. Le canot de la SNSM dépêché sur place a constaté que le bateau était vide vers 22h. L'Aelig a ensuite été remorqué pour être ramené à l'île. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme qui transitait entre la France et l'Irlande n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Des recherches aériennes ont été menées et se sont poursuivies, sans succès, jusqu'au milieu de la nuit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lorient Faits divers Bateau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants