Une découverte inquiétante en Bretagne. Un voilier de 6,50 mètres a été retrouvé vide samedi 3 août dans la soirée près de l'île d'Ouessant. Le marin, un homme de 57 ans, est introuvable. Ses effets personnels sont toujours à bord.
Basé à Lorient (Morbihan), le voilier "Aelig", avait été repéré samedi soir vers 20H30 à 3 milles nautiques (environ 5,5 kms) au nord-ouest de Ouessant, indique un communiqué de la préfecture maritime. Le canot de la SNSM dépêché sur place a constaté que le bateau était vide vers 22h. L'Aelig a ensuite été remorqué pour être ramené à l'île.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme qui transitait entre la France et l'Irlande n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Des recherches aériennes ont été menées et se sont poursuivies, sans succès, jusqu'au milieu de la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.