Des circonstances encore mystérieuses. Un trentenaire a été retrouvé mort, dans la nuit du 1er au 2 août, à Concarneau, dans le Finistère, à bord d'un bateau avec trois blessés, dont l'un en urgence absolue, a-t-on appris auprès des secours du département. L'homme le plus gravement touché, âgé de 53 ans, ainsi que les deux autres blessés de 33 et 39 ans, ont été transportés à l'hôpital de Quimper.
Le conducteur du bateau a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie maritime de Concarneau, à qui l'enquête a été confiée.
Selon les secours, à bord de leur bateau, un semi-rigide, les quatre passagers venaient de l'archipel des Glénan, au large de Fouesnant, et ont réussi à rejoindre le port de plaisance de Concarneau un peu avant deux heures du matin. Les pompiers, qui avait été prévenus, les attendaient sur le quai.
Selon France Bleu Breizh Izel, le bateau venait de l'archipel des Glénan, au large de Fouesnant, à "une vitesse élevée" et a percuté un rocher à l'entrée du port, un peu avant 2h du matin. La personne décédée aurait été éjectée du bateau puis repêchée par les autres passagers. Une autopsie et des analyses toxicologiques sont en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte