1 min de lecture Enquête

Finistère : un bateau accoste au port avec 1 mort et 3 blessés

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Quimper, et le conducteur a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la gendarmerie maritime.

Carte Concarneau : Finistère, un navigateur mis en examen pour homicide involontaire
Carte Concarneau : Finistère, un navigateur mis en examen pour homicide involontaire Crédit : RTL
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Des circonstances encore mystérieuses. Un trentenaire a été retrouvé mort, dans la nuit du 1er au 2 août, à Concarneau, dans le Finistère, à bord d'un bateau avec trois blessés, dont l'un en urgence absolue, a-t-on appris auprès des secours du département. L'homme le plus gravement touché, âgé de 53 ans, ainsi que les deux autres blessés de 33 et 39 ans, ont été transportés à l'hôpital de Quimper. 

Le conducteur du bateau a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie maritime de Concarneau, à qui l'enquête a été confiée.

Selon les secours, à bord de leur bateau, un semi-rigide, les quatre passagers venaient de l'archipel des Glénan, au large de Fouesnant, et ont réussi à rejoindre le port de plaisance de Concarneau un peu avant deux heures du matin. Les pompiers, qui avait été prévenus, les attendaient sur le quai. 

Selon France Bleu Breizh Izel, le bateau venait de l'archipel des Glénan, au large de Fouesnant, à "une vitesse élevée" et a percuté un rocher à l'entrée du port, un peu avant 2h du matin. La personne décédée aurait été éjectée du bateau puis repêchée par les autres passagers. Une autopsie et des analyses toxicologiques sont en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Accident Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants