1 min de lecture Bretagne

Bretagne : il dérive toute la nuit sur sa planche à voile

VU DANS LA PRESSE - Le véliplanchiste a été retrouvé au petit matin, après plusieurs heures passées dans l'eau au large du Morbihan.

Pluie à Quiberon
Pluie à Quiberon Crédit : dailymotion
La Rédaction RTL

Voilà une sortie en mer que ce véliplanchiste n'est pas près d'oublier. Comme le rapporte Ouest-Franceun homme de 57 ans a passé la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet à dériver au large des côtes morbihannaises. Soucieuse de ne pas voir son mari rentrer, c'est sa femme qui a prévenu les secours. D'après la préfecture maritime, l'alerte a été donnée un peu avant 21h, alors que l'homme était partie depuis le début d'après-midi sur la presqu'île de Quiberon.

Les secours bretons ont tout mis en œuvre pour retrouver le disparu. En plus des patrouilles terrestres de gendarmes et de pompiers, deux hélicoptères et un bateau ont été réquisitionnés. Si les conditions climatiques n'ont pas permis d'étendre les recherches pendant la nuit, ces dernières ont pu recommencer vers 7h du matin. 

Dix minutes plus tard un hélicoptère de la sécurité civile a repéré une planche à voile sans mât. Le quinquagénaire a pu être récupéré sain et sauf, Il avait réussi à rejoindre une barge. En hypothermie, il a été transporté au centre hospitalier de Vannes.

À lire aussi
Une baleine de 13 mètres échouée sur une plage du Finistère le 13 août 2019 baleine
Finistère : une baleine de 13 mètres s'échoue sur une plage

Si cette histoire connaît un dénouement heureux, la préfecture maritime appel tout de même à la prudence, invitant les personnes pratiquant des loisirs nautiques à "Vérifier la météo avant de partir ; ne pas se laisser surprendre par les éléments.". C'est en effet un coup de vent qui a empêché le véliplanchiste de rejoindre le rivage. Une facteur que ce dernier aurait pu prévoir, s'il avait simplement regardé la météo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Faits divers Morbihan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798128141
Bretagne : il dérive toute la nuit sur sa planche à voile
Bretagne : il dérive toute la nuit sur sa planche à voile
VU DANS LA PRESSE - Le véliplanchiste a été retrouvé au petit matin, après plusieurs heures passées dans l'eau au large du Morbihan.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/bretagne-il-derive-7h-sur-sa-planche-a-voile-7798128141
2019-07-30 21:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1lDCWMEsL5WC-1OaLbm33A/330v220-2/online/image/2019/0624/7797913334_pluie-a-quiberon.jpg