- 07m52s
1 min de lecture
Une table d'autopsie à l'institut médico-légal de Paris (Illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'autopsie du corps de la petite fillette de 5 ans retrouvée morte à Rambervillers, dans les Vosges, a lieu ce vendredi 28 avril à l'institut médico-légal de Nancy. Cette autopsie permettra de déterminer les causes de la mort. Pour l'heure, le principal suspect ne s'est pas exprimé sur ce point. Il a préféré garder le silence tout au long de sa garde à vue. Silence aussi sur les sévices qui ont été infligés à Rose.
Jeudi, Frédéric Nahon, le procureur d'Épinal a expliqué que l'autopsie révèlera "l'existence ou non de faits de viol" avant son décès. Le principal suspect, un adolescent de 15 ans a passé sa première nuit en prison dans un quartier pour mineur. Il est désormais placé en détention provisoire pour une durée maximal d'un an. D'ici-là, de nombreux actes d'enquête seront effectués, notamment une expertise psychiatrique plus poussée que celle faite durant sa garde à vue.
Le médecin qui l'a examiné a conclu une "dangerosité avérée" du jeune homme et "une altération" de son discernement au moment des faits. Altération, mais pas abolition ce qui ouvre potentiellement la porte à un futur procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte