1 min de lecture

Meurtre d'une fillette dans les Vosges : ce qu’il faut attendre de l’autopsie

Le corps de la petite fille de 5 ans retrouvé mardi à Rambervillers, dans les Vosges, est autopsié ce vendredi 28 avril à Nancy.

Une table d'autopsie à l'institut médico-légal de Paris (Illustration)

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Guillaume Chieze - édité par Sarra Djeghnoune

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'autopsie du corps de la petite fillette de 5 ans retrouvée morte à Rambervillers, dans les Vosges, a lieu ce vendredi 28 avril à l'institut médico-légal de Nancy. Cette autopsie permettra de déterminer les causes de la mort. Pour l'heure, le principal suspect ne s'est pas exprimé sur ce point. Il a préféré garder le silence tout au long de sa garde à vue. Silence aussi sur les sévices qui ont été infligés à Rose.

Jeudi, Frédéric Nahon, le procureur d'Épinal a expliqué que l'autopsie révèlera "l'existence ou non de faits de viol" avant son décès. Le principal suspect, un adolescent de 15 ans a passé sa première nuit en prison dans un quartier pour mineur. Il est désormais placé en détention provisoire pour une durée maximal d'un an. D'ici-là, de nombreux actes d'enquête seront effectués, notamment une expertise psychiatrique plus poussée que celle faite durant sa garde à vue. 

Le médecin qui l'a examiné a conclu une "dangerosité avérée" du jeune homme et "une altération" de son discernement au moment des faits. Altération, mais pas abolition ce qui ouvre potentiellement la porte à un futur procès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info