La fête a viré au drame à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Un petit garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués jeudi 14 juillet pendant le feu d'artifice. Un accident filmé par les personnes présentes, qui ont publié des vidéos de l'accident et de la foule en panique sur les réseaux sociaux.
Un mortier est ainsi parti en direction de la foule, massée à moins d'une cinquantaine de mètres du pas de tir, installé au stade Jean Bouin. Parmi les hypothèses qui pourraient expliquer ce tir tendu : le vent. "Sur la fin, le feu se projetait vers nous. Il n'y a pas eu de vent de la semaine, mais il y en avait hier soir", raconte Vincent, qui a assisté à la scène. "Les gens reculaient même un petit peu", ajoute-t-il.
Si certaines communes ont annulé le feu d'artifice du 14 juillet en raison de la canicule, la ville de Cholet a donc vu arriver le vent. Plusieurs questions se posent alors. La mairie devait-elle annuler l'événement ? Le vent est-il arrivé au dernier moment, lorsque le mortier est parti en direction de la foule ? L'enquête qui a été ouverte le déterminera.
Les techniciens de la Police Technique Scientifique (PTS), dans des combinaisons blanches, et la police nationale du commissariat local de Cholet ont terminé de recueillir les derniers indices sur la scène de crime. Les artificiers venus d'Ille-et-Vilaine, qui ont assuré la prestation du show musical, ont quant à eux fini de ranger le matériel. Selon les observations de RTL, ce matériel pyrotechnique a été saisi pour les besoins de l'enquête. Le camion qui le transportait a quitté les lieux avec un officier de police au volant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.