1 min de lecture

Toulouse : pour échapper à la police, il prend la rocade à contresens puis se pose dans un jardin

VU DANS LA PRESSE - Après avoir semé les forces de l'ordre, le chauffard s'est réfugié dans le jardin d'un particulier. Il est jugé ce mardi en comparution immédiate.

Le Capitole de Toulouse

Crédit : REMY GABALDA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour échapper à la police et aux gendarmes, un chauffard a été prêt à tout près de Toulouse (Haute-Garonne), le 12 juin. Après un refus d'obtempérer dans les rues de Muret, l'homme de 28 ans a roulé à plus de 180 km/h sur 26 km, allant jusqu'à prendre une partie du périphérique toulousain à contresens avec sa Volkswagen Golf 4. 

Ce téméraire a "filmé ses exploits avec le portable dans une main tandis que l'autre est sur le volant", rapporte La Dépêche, ce mardi 12 juillet. 

Il a réussi à semer les forces de l'ordre qui ont retrouvé sa voiture dans le secteur de Bagatelle, à Toulouse. Mais pas de trace du conducteur. Le chauffard avait trouvé refuge dans un jardin privé. Il faisait alors comme si de rien n'était, allongé sur un transat. Mais un gendarme a été alerté par le fait que l'homme "respirait fort et semblait essoufflé". Le suspect a alors été interpellé. Il est jugé ce mardi en comparution immédiate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info