1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Maritime : un blessé léger après des tirs de mortier d'artifice ciblant des pompiers
1 min de lecture

Seine-Maritime : un blessé léger après des tirs de mortier d'artifice ciblant des pompiers

Des pompiers ont été visés par des tirs de mortiers d'artifices dans la nuit du 14 juillet dans des quartiers sensibles en Seine-Maritime.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Charlène Slowik & AFP

Des pompiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice lors de deux interventions dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 juillet. L'incident s'est produit dans des quartiers sensibles à Canteleu et Saint-Aubin-lès-Elbeuf en Seine-Maritime faisant un blessé léger, a annoncé le Codis du département. 

"Dans la nuit du 13 au 14 juillet, des pompiers de Canteleu et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont été victimes d'agressions. Ils ont été la cible de tirs de mortiers. L'un de nos collègues a été blessé. Le service va déposer plainte", ont indiqué sur Twitter les pompiers normands.

À Canteleu, "lors d'une intervention pour un feu sur la voie publique, l'engin (de secours des pompiers, NDLR) a été visé par un tir de mortier. À Elbeuf, là aussi pour un feu de voie publique, l'engin a essuyé des tirs de mortier, un sapeur-pompier a été légèrement blessé à une cuisse et à un bras", a précisé à l'AFP le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du département. Il précise également que les faits ont eu lieu vers 1H30

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire