1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : le mari de la victime placé en garde à vue
2 min de lecture

Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : le mari de la victime placé en garde à vue

L'époux de la victime retrouvée démembrée aux Buttes Chaumont a été placé en garde à vue. Les enquêteurs s'interrogent sur la déclaration tardive du mari de la disparition de sa femme.

Le parc des Buttes-Chaumont (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Robinson Hollanders
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'époux d'Assia Matoug, retrouvée démembrée aux Buttes-Chaumont le 13 février, peut-il être à l'origine du drame ? C'est en tout cas une piste que les enquêteurs comptent exploiter en le plaçant en garde à vue, selon une source policière. Il y a probablement à l'origine de ces soupçons des incohérences sur la déclaration de disparition d'Assia Matoug par le mari aux policiers. En effet, Youcef Matoug a prévenu les policiers le 6 février, soit une semaine après la disparition de sa femme.

Le jour de sa disparition, le 31 janvier, "je suis resté à la maison pour m’occuper des enfants car il n’y avait pas d’école ce jour-là. Ils sont tous scolarisés à Paris", détaillait le mari à RTL. Faute de lui avoir demandé, il ne sait pas où sa femme était allée. Youcef Matoug a tout de même expliqué qu'elle avait l'habitude d'aller dans des braderies pour acheter des habits et les revendre à des particuliers. Une semaine après la disparition, le 6 février, il se rend au commissariat de Montreuil pour prévenir la police. Le 13 février, des agents municipaux du parc des Buttes-Chaumont découvrent sous un tas de déchets un sac de plastique contenant le bassin et les cuisses d'une femme. Le 14 février, l'époux est mis au courant de la découverte macabre.

"A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Qui a bien pu lui faire du mal ? Je regrette de ne pas lui avoir posé davantage de questions pour savoir où elle allait le jour de sa disparition", se désolait-il au micro de RTL le 15 février. L'époux de la victime et ses trois enfants, âgés de 8, 14 et 17 ans, ont été entendus par les enquêteurs le 14 février. Ces derniers ont perquisitionné le domicile familial, repartant avec des téléphones portables et plusieurs ordinateurs. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Brigade criminelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte