1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : les investigations confiées à un juge d'instruction
1 min de lecture

Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : les investigations confiées à un juge d'instruction

Les investigations sur la mort de la femme retrouvée démembrée en début de semaine aux Buttes-Chaumont ont été confiées vendredi 17 février à un juge d'instruction.

Youcef M. a reconnu être l’auteur du meurtre d’Assia, son épouse, dont le corps démembré a été découvert le 13 février, dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le lundi 13 février, vers 14h30, des agents municipaux des parcs et jardins avaient découvert, sous un tas de déchets verts aux Buttes-Chaumont, dans le nord-est de Paris, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses d'une femme. Le lendemain, d'autres restes, dont la tête, ont également été retrouvés lors d'une fouille approfondie de ce grand parc très prisé des promeneurs.

La victime se nommait Assia B, 46 ans, et était la mère de trois enfants. Elle a été identifiée dans les jours suivants grâce à l'analyse des empreintes digitales. Au micro de RTL, il a raconté que son épouse avait quitté le domicile familiale le 31 janvier pour prendre les transports publics. Il ne lui a pas demandé où elle se rendait précisément, mais, explique-t-il, elle avait l'habitude d'aller dans des braderies pour acheter des habits avant de les revendre. 

Le mardi 31 janvier est un jour de grève nationale. L'home assure être resté à la maison pour s'occuper des trois enfants, "car il n'y avait pas d'école ce jour-là. Ils sont tous scolarisés à Paris". Le soir, il ne la voit pas rentrer alors il s'inquiète, la recherche en vain

Ce n'est que le lundi 6 février, soit six jours après, qu'il signale la disparition de son épouse au commissariat de Montreuil. Ce dernier a été entendu mardi 14 février par les enquêteurs et le domicile familial a été perquisitionné. Les investigations ont été confiées ce vendredi 17 février à un juge d'instruction. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte