1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Euromillions : il gagne 200 millions et donne la quasi-totalité pour l'environnement
1 min de lecture

Euromillions : il gagne 200 millions et donne la quasi-totalité pour l'environnement

Le Français qui avait remporté 200 millions d'euros en décembre 2020 a créé une association environnementale à laquelle il a donné la grande majorité du jackpot.

Une grille de l'Euromillions. (Illustration)
Une grille de l'Euromillions. (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Euromillions : il gagne 200 millions et en donne la quasi-totalité pour l'environnement
00:01:16
Léonard Cassette - édité par Nicolas Barreiro

Tout le monde s'est déjà demandé ce qu'il ferait s'il remportait le jackpot à l'Euromillions. L'un des derniers gagnants en date ne se pose plus la question. Ce Français qui avait empoché 200 millions d'euros en décembre 2020 a choisi de tout donner ou presque pour la protection de l'environnement. Pour unique achat personnel, il s'est offert une maison secondaire selon les informations du Parisien

Guy, selon le nom donné par la Française des Jeux à ce gagnant anonyme, aurait pu voyager aux quatre coins du monde, acheter une belle voiture voire arrêter de travailler mais il est en train de se séparer de ces 200 millions d'euros. Selon le quotidien, il a créé une fondation baptisée Anyama en 2021. Guy explique avoir voulu partager sa chance à la minute où il s'est rendu compte qu'il avait gagné. 

Anyama est également le nom d'une commune ivoirienne située à 10km d'Abidjan où le gagnant, désormais philanthrope, a grandi pendant son enfance. Avec cette fondation, il dit vouloir "sauver la planète". C'est cette fondation qui va profiter de la quasi-totalité de l'argent pour soutenir des projets liés à la protection de l'environnement et de la biodiversité. Pour la petite anecdote, Guy est particulièrement attaché aux forêts. C'est d'ailleurs vers elles que pourraient se tourner les premières actions d'Anyama.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.