Dans un message partagé le dimanche 14 avril 2024 sur le réseau social X (anciennement Twitter), la gendarmerie de l'Eure a fait savoir qu'elle a appréhendé un adolescent de 15 ans en excès de vitesse.
Le mineur a été arrêté alors qu'il circulait à 180 km/h sur le réseau autoroutier de l'A13, ce qui représente 50 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée. Les militaires ont été informés par sa passagère, âgée de 19 ans, qu'elle avait emprunté le véhicule à ses parents, rapporte le journal Paris-Normandie.
Depuis le début de l'année 2024, le nombre de décès lors d'un accident de voiture est en hausse de 31% selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière et les jeunes représentent environ un quart de ces décès sur la route, c'est plus que la moyenne européenne.
Pour l'association Prévention routière, la hausse du nombre de morts est en lien avec les annonces de Gérald Darmanin sur la fin de la perte de points pour les petits excès de vitesse en dessous de 5 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte