L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière fait le bilan. Selon ses estimations, dévoilées ce lundi 15 avril, 254 personnes ont été tuées sur les routes de France métropolitaine. Ce chiffre est le plus élevé depuis le début de l'année 2024. 240 victimes avaient été constatées en janvier et 224 au mois de février.
Selon la sécurité routière, 194 personnes avaient été tuées à cette même période de l'année en 2023. La hausse est donc de 31% un an plus tard. "Le mois de mars a été particulièrement endeuillé sur nos routes et le bilan pour le premier trimestre nous ramène aux chiffres de 2019", a commenté Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière.
En mars 2019, 255 personnes avaient perdu la vie sur les routes de l'Hexagone. Par ailleurs, 1.164 personnes ont été gravement blessées en mars 2024. Au début du mois de février, la Sécurité routière avait annoncé qu'un total de 3.170 individus sont décédés sur les routes de France métropolitaine en 2023, soit une baisse de 3% par rapport à 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte