1 min de lecture

Eure : ouverture d'une enquête après des agressions sexuelles sur des handicapés

Ce jeudi 21 novembre, une enquête préliminaire a été ouverte pour agression sexuelle sur des personnes handicapées, a indiqué la procureure d'Evreux.

Poste de police (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Louis Rigaudière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire sordide. Ce jeudi 21 novembre, une enquête pour agression sexuelle sur personnes vulnérables a été ouverte après deux signalements effectués par des personnes atteintes d'un handicap durant le mois d'août. 

"Une enquête préliminaire a été ouverte pour agression sexuelle sur personnes vulnérables à la suite de deux signalements, de l'association les Papillons blancs qui gèrent le foyer de La Licorne à Pont-Audemer (Eure), et d'une famille, auprès du parquet d'Evreux", a déclaré la procureure d'Evreux Dominique Puechmaille.

"L'enquête ne fait que commencer. C'est un dossier assez compliqué, on a affaire à des personnes handicapées, et c'est donc compliqué de savoir ce qu'il s'est passé", a-t-elle ajouté. 

Selon la gendarmerie, "la personne mise en cause est un éducateur travaillant au foyer". "Pour le moment, il y a une seule victime identifiée, majeure. Beaucoup d'auditions sont menées et des recherches pour identifier d'autres victimes sont en cours", a-t-on précisé de même source, précisant que l'éducateur avait été relevé de ses fonctions, mais n'avait pas été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info