1 min de lecture Justice

Royaume-Uni : accusé d'agression sexuelle, un somnambule bientôt acquitté ?

Après avoir été arrêté par la police, l'homme de 21 ans a déclaré être inconscient au moment des faits. Accusé d'agression sexuelle, le jeune homme souffre de parasomnie.

Le palais de justice de York
Le palais de justice de York Crédit : Google Maps
Noé Blouin

Un Anglais de 21 ans est actuellement mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle. Problème, l'homme ne se souvient de rien puisqu'il dormait au moment des faits. Comme le révèle le Telegraph, l'accusé souffre de parasomnie, un trouble du sommeil qui donne aux personnes sujettes à cela des comportements étranges une fois endormies.

L'action s'est produite un soir de fête, où le jeune homme partageait une chambre avec un couple d'amis. Pendant la nuit, il s'est couché à leurs côtés et a commencé à toucher les parties intimes de la femme, avant d'être arrêté net par cette dernière qui a immédiatement prévenu la police. Selon le procureur en charge de l'affaire, l'agresseur envisageait d'avoir un rapport sexuel avec la victime pendant la soirée. 

Le mis en cause clame son innocence, affirmant qu'il rêvait de l'une de ses conquêtes pendant les faits et qu'il n'était pas conscient de ses actes. Après son arrestation, les examens médicaux ont prouvé qu'il était en pleine crise de parasomnie. L'enquête a révélé qu'il parlait avec une fille sur l'application de rencontre Tinder, juste avant de s'endormir, ce qui aurait accru ses pulsions sexuelles.

Innocenté par le jury, en raison de ses troubles psychologiques, le jeune Anglais devra attendre le 23 septembre pour connaitre le verdict final du tribunal en charge du dossier. Qualifiant le crime d'"inhabituel", le juge Simon Hickey a préféré attendre l'avis d'experts en parasomnie avant de prendre sa décision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Agression sexuelle Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants