1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eure : il viole sa belle-soeur handicapée et la met enceinte
1 min de lecture

Eure : il viole sa belle-soeur handicapée et la met enceinte

VU DANS LA PRESSE - Alcoolisé, il aurait profité de la déficience mentale de sa belle-sœur. Sa compagne, et sœur de la victime, pourrait aussi avoir joué un rôle dans cette affaire.

Une cour d'assises (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire sordide. Un homme de 45 ans a été remis en liberté après avoir passé 20 mois à la maison d'arrêt de Caen. Condamné en 1998 pour blessures involontaires et conduite en état d'ébriété, il demeure néanmoins en examen pour "viol sur personne particulièrement vulnérable" et "violences volontaires", révèle Paris Normandie.

Les faits ont été révélés en janvier 2017 grâce à la directrice d'un établissement accueillant des personnes handicapées. Elle s'est en effet rendue à la brigade de gendarmerie pour une de ses pensionnaires, Rebecca, tombée enceinte. Selon elle, cette grossesse relevait d'une relation sexuelle contrainte. 

En décembre 2016, alors que Rebecca passait le week-end chez sa sœur Camille, compagne du suspect, ce dernier était très alcoolisé. Rebecca, à la "déficience mentale profonde", selon les dires de l'avocat général Patrice Lemonnier, "ne pouvait pas consentir à un rapport sexuel". 

Des violences physiques

L'enquête avait alors mené au beau-frère de Rebecca qui a d'abord nié les faits. Au vu des expertises génétiques qui le désignaient comme le père de l'enfant, il a finalement avoué une relation sexuelle avec sa belle-sœur, mais a déclaré que cette dernière était consentante.

À écouter aussi

Deux mois plus tard, des ecchymoses apparaissent sur le bas-ventre de la jeune femme, qui laissent penser à des séries de coups de poing et de pied. Les enquêteurs n'ont pas encore pu déterminer la personne à l'origine des coups : est-ce le suspect ou sa compagne ? Ils s'accusent mutuellement.

Un IVG est finalement décidée pour Rebecca. Le suspect comparaîtra bientôt devant la Cour d'assises de l'Eure. Il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. L'enquête doit encore déterminer le rôle de sa femme : sera-t-elle jugée pour "non-dénonciation de crime" ou "violences volontaires" ? En attendant, Rebecca a été prise en charge par un centre spécialisé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte