Les enquêtes avancent après les violences du samedi 16 mars à Paris en marge de la mobilisation des "gilets jaunes". En Dordogne notamment, les forces de l'ordre ont eu la surprise de découvrir des vêtements volés provenant des boutiques pillées sur les Champs-Élysées chez un "gilet jaune" de Bergerac.
Comme le rapporte Sud Ouest, plusieurs habits de grandes marques ont été retrouvés chez une personne interpellée dans la semaine. Un suspect mis en cause, avec quatre autres individus dans une toute autre affaire. Ces derniers, âgés de 27 à 50 ans, avaient été interpellées dans le cadre d'une enquête sur plusieurs départs de feu qui ont eu lieu dans la région de Bergerac dans la nuit du 23 au 24 décembre 2018. Ils auraient aussi incendié un pylône SFR de Gardonne, une guinguette à Bergerac et un engin de déblaiement du Conseil départemental.
Le montant des préjudices est estimé à 260.000 euros. Toujours selon le quotidien, une information judiciaire a été ouverte jeudi 21 mars pour "incendies par moyens dangereux" et "association de malfaiteurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte