1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : trois Cubains, coincés depuis 33 jours sur une île déserte, sauvés
1 min de lecture

États-Unis : trois Cubains, coincés depuis 33 jours sur une île déserte, sauvés

Les gardes-côtes américains ont secouru mardi trois Cubains échoués sur une île inhabitée des Bahamas après un naufrage. Les victimes s'étaient nourries de noix de coco pendant 33 jours.

Une équipe de secours américaine (illustration).
Une équipe de secours américaine (illustration).
Crédit : Mackenzie BINION / US MARINE CORPS / AFP
Florise Vaubien

Un miracle pour ces trois Cubains, coincés sur une île inhabitée des Bahamas. Mardi 9 février, les garde-côtes américains ont sauvé trois personnes victimes d'un naufrage survenu 33 jours plus tôt, rapporte CNN. "C'est incroyable. Je ne sais pas comment ils ont fait. J'ai été étonné qu'ils soient aussi en forme", s'est réjoui le lieutenant Justin Dougherty.

Pendant près de cinq semaines, les malheureux se sont nourris uniquement de noix de coco. Mais lundi, un espoir pour ces "Robinson" échoués au sud-est de la Floride. Une patrouille de routine repère deux hommes et une femme brandir des drapeaux de fortune à Anguilla Cay, une île située dans l'archipel de récifs coralliens. 

Les sauveteurs ont dans un premier temps jeté une radio, de la nourriture et de l'eau avant de les secourir mardi. Les trois personnes évacuées n'ont présenté aucune blessure grave, rapportent ABC News, mais elles ont été transportées au centre médical de Lower Keys en Floride pour y être examinées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/