Dimanche 17 septembre, une base militaire en Caroline du Sud avait appelé la population à l'aider à retrouver un avion de combat F-35, après que son pilote a annoncé avoir dû s'éjecter de celui-ci, à la suite d'une panne. Les débris de l'aéronef ont finalement été retrouvés le lendemain dans cet état du Sud-Est des États-Unis.
Mais, ce vendredi, c'est l'appel d'un habitant au 911, le numéro d'urgence, qui a été diffusé par les médias américains. Dans celui-ci, il a calmement expliqué que le pilote "a atterri dans (son) jardin". Et d'ajouter : "On a un pilote dans la maison. Il dit qu'il s'est éjecté de l'avion. Et on voulait juste savoir si on pouvait nous envoyer une ambulance s'il vous plaît".
Face à une opératrice visiblement étonnée par la situation, c'est le militaire lui-même qui a pris le téléphone : "Un avion militaire s'est écrasé. Je suis le pilote. Nous devons lancer les secours", a-t-il indiqué. Puis il a précisé : "Je ne sais pas où est l'avion. Il s'est peut-être écrasé quelque part. Je me suis éjecté", avant de demander l'envoi d'une ambulance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte